Appelez - nous:(+241)07 52 58 55

À propos de nous

Nom de l'établissement :

Institut des Hautes Etudes de Management (Groupe I.H.E.M.) / Ensemble de pôles de formation de niveau supérieur sous régime licence Master Doctorat reconnu d'utilité publique par l'Etat gabonais et le Système international.

Cadre de travail :

L'équipe pédagogique compte des enseignants permanents (10) dont 7 gabonais et 3 expatriés, des enseignants vacataires (140) dont quarante (40) professionnels. En plus des salles de classes équipées et climatisées, le Groupe IHEM compte pour chaque Campus, un laboratoire de langue et d'informatique avec Internet, une bibliothèque numérique, un restaurant et un foyer universitaire. Aussi, en plus du Conseil d'Administration, du Conseil scientifique et pédagogique, du Conseil de direction, du Conseil de discipline et de l'Assemblée générale, le Groupe IHEM a mis en place un Centre de recherche, une Commission d'homologation et de validation, un Service information et orientation chargé des relations avec les opérateurs économiques, une association des diplômés dénommée « Senior IHEM », une association d'étudiants et d'anciens étudiants et une junior entreprise dénommée « Junior Entreprise IHEM ».

Profil des enseignants & Encadrement Scientifique :


Profil des enseignants

1. Professeur titulaire ;
2. Professeur ;
3. Doctorat Nouveau Régime ;
4. Master + expérience professionnelle.

Encadrement Scientifique :

Dix professeurs agrégés en plus de 25 maîtres assistants (CAMES) répartis dans les différents pôles de formation.

Autre

EFFECTIFS DEPUIS LA CREATION : 2000 étudiants en 2015-2016.
CAPACITE D'ACCUEIL : 4000 étudiants.
RESULTATS ACADEMIQUES : 98% en moyenne chaque année.
NB : 2500 diplômés à ce jour.

Le Groupe IHEM forme pour l'insertion directe des techniciens et cadres supérieurs sur le marché de l'emploi. Il n'en demeure pas moins que les étudiants après le Master, puissent poursuivre leurs études en Doctorat (Exécutive DBA) à l'Institut.

  • STATUT JURIDIQUE :

Dossier enregistré à l'Inspection générale du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et Technique, de la Formation Professionnelle et de la Recherche Scientifique, Chargé de la Culture, de la Jeunesse et des Sports sous le n°1724/MEN/SG/Attestation de Fondateur et à la Direction Générale du même Ministère sous le n° 007- 0048 / METFP / SG / DGFP / SFI. Habilitation à fonder et à ouvrir /Contrat de partenariat n°00420/ MENESTPCJS avec le Gouvernement gabonais.

  • LOCALISATION :

Campus A sis à STFO / Campus B sis aux feux tricolores de la Peyrie / Campus C sis derrière les Eaux et Forêts entrée face à Promo Gabon.

  • OBJECTIFS :

Soutenir l'action de l'Etat dans le domaine de la formation et de l'encadrement des jeunes et donner aux étudiants une formation d'élite, le management étant conçu comme un processus intégré qui exige de leur part, une perception globale de l'environnement économique, technique, culturel et éthique de l'entreprise. Ainsi, permettre une bonne formation de proximité à coûts raisonnables.

  • FORMATION ET NIVEAUX REQUIS:

- Licence professionnelle ou Bachelor (Bac + 3) : 3 années de formation - Baccalauréat toutes séries (ou l'équivalent) ou 1 année de formation après le BTS / DTS / DUT.
- Master (Bac + 5) : 2 années de formation après la Licence ou 1 année après l'ancienne Maîtrise d'université ou le Master 1.
- Doctorat (Exécutive DBA) (Bac + 8) en 3 années après le Master 2.

Notre équipe

  • Le Promoteur

    Constant OYONO EBANG OBAME

  • Le WEBMESTRE

    Arnaud ADOMA

  • LA SECRÉTAIRE

    Janice ELLA