Appelez - nous:(+241)07 52 58 55

Notre Cursus


A travers notre équipe de spécialistes dévoués, nous vous assurons un cursus à la pointe de l'innovation sur le plan aussi bien national qu'international. Il vous est donc offert:


  • PROGRAMME DE BACHELOR SPECIALISE OU LICENCE PROFESSIONNLLE

    Le programme de Bachelor ou Licence professionnelle qui s'étend sur une année est d'abord recommandé aux professionnels, fonctionnaires et aux détendeurs d'un diplôme supérieur (DUT ou l'équivalent, LP2 soit BAC + 2) en activité de préférence et ayant des connaissances en marketing, commerce, finance, gestion, comptabilité, communication, administration et informatique.


    Ensuite, les élèves détenteurs du baccalauréat, toutes séries confondues, peuvent y être inscrits pour une formation d'une durée de trois (3) années avec la possibilité de passer le DUT, le BTS ou le DTS national.


    Le programme de Bachelor a pour thème général, les rapports entre l'entreprise ou l'administration et le management. De là découlent ses deux caractéristiques : C'est un programme d'initiation : il a pour objet d'introduire au langage, au raisonnement et aux grandes divisions managériales, de rendre familier le monde du management et de la technologie ;

    C'est un programme de synthèse : partant de l'idée que les différentes disciplines managériales applicables à l'entreprise et d'abord le marketing ne se comprennent bien qu'à partir de solides connaissances en gestion, il lie en permanence, l'étude de cette discipline aux autres disciplines : Commerce, Communication, Administration, Finance et Comptabilité.


  • LE MASTER'S IN MANAGEMENT, L'Exécutive MBA ET L'EXECUTIVE DBA

    Le programme de Master's de l'I.H.E.M qui s'étend sur dix huit (18) mois est d'abord recommandé aux personnes titulaires d'un diplôme de Bachelor ou Licence professionnelle et ayant de bonnes connaissances en matière de gestion. Il peut s'étendre également sur douze (12) mois dont 6 mois de recherche pour les étudiants titulaires d'un diplôme de master 1 ou de la Maîtrise d'université.


    L'Exécutive MBA - Master of Business Administration- s'étend sur 12 mois de formation et reçoit des étudiants titulaires d'une licence. L'Exécutive DBA - Doctorate of Business Administration- quant à lui s'étend sur trois années après le Master 2.


    Il s'agit de former des cadres spécialistes du Management et de la technologie, capables de mener à bien des missions de diagnostic, de planification et de conception des systèmes de gestion, d'organisation des entreprises et de maîtrise des processus décisionnels.


    Cette formation en même temps généraliste et spécialisée au Management de haut niveau repose sur cinq principes:

    • Stimuler les capacités intellectuelles;
    • Favoriser le développement personnel;
    • Produire des décideurs opérationnels capables d'assurer un haut niveau de responsabilité ;
    • Renforcer l'adaptabilité et la mobilité des dirigeants de demain;
    • Développer et acquérir une vision internationale.

    Cette formation met donc l'accent sur la gestion conçue comme un processus intégré, et exige de la part des étudiants, une perception globale de l'environnement économique, technique, culturel et éthique de l'entreprise.